Vous pouvez demander votre inscription sur les listes électorales :

  • suite à un déménagement à l’intérieur d’une même commune.
  • en cas de changement de commune d’inscription

Pour vous inscrire, vous devez vous munir :

  • d’un titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) 
  • d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe de moins de trois mois…)

Sont aussi valables les pièces énumérées à l’article 6 de l’arrêté du 19 décembre 2007 pris en application des articles R.5 et R.60 du Code électoral.
Pour plus d'information, cliquez ici.

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales).
Pour pouvoir voter en 2015, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre 2014.

Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral), à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.